Pages

mardi 23 avril 2013

Something about Kate




Aujourd'hui, j'ai retrouvé ce dessin que j'avais fait l'année dernière. Je me suis alors souvenue à quel point ce visage m'inspire...

Je l'ai vue tant de fois (et vous aussi j'en suis sûre, à moins que vous n'ouvriez jamais un magazine de mode...) dans de nombreux shootings, et presque autant de fois j'ai eu envie de la dessiner. C'est dingue comme son portrait me pousse à mes crayons! 

Celui-ci, je l'ai réalisé à la sanguine, d'où la couleur bien caractéristique. 
Je pense que ce sont ses yeux qui m'intriguent le plus, leur léger strabisme et leur forme d'amande lui donnent un regard indéfinissable, et la forme de son visage est un peu anguleuse. En fait, il est reconnaissable entre tous (et il est clairement ultra photogénique!).

J'ai l'impression qu'elle est l'un des seuls mannequins à pouvoir tout porter, tout oser, ce sera toujours beau. On sent son expérience, et en même temps on la redécouvre sans cesse. 

Et j'aime son côté British un peu rebelle, libre, qui se fiche un peu de ce que tout le monde pense... 

 Enfin bref, je voulais partager ce petit dessin avec vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire