Pages

vendredi 19 avril 2013

Moods from London



Ooooow dear London...

Avant de me rendre à Londres, j'ai entendu beaucoup de choses à son propos, surtout un tas d'éloges... J'imaginais une ville qui bouge, cosmopolite et jeune, avec des envies de shopping à chaque coin de rue, des marchés vintage foisonnants, de beaux parcs sooooooo greeeen...

Et bien, c'est exactement ce que j'ai trouvé lors de notre voyage, sauf qu'il n'y a pas QUE du shopping à chaque coin de rue, il y a aussi des Starbucks tous les 10 mètres... ce qui n'était pas pour nous déplaire, loin de là. Car (pour la petite histoire) lorsque nous nous sommes trouvés face au petit déjeuner proposé par l'hôtel (imaginez un monticule de saucisses chaudes, de flageolets et d'omelettes, qui baignent dans une sauce épaisse couleur ocre et cumin..... le tout accompagné de l'odeur assortie à tout ce joyeux gloubiboulga.... miam!) au saut du lit, nous étions bien contents de pouvoir déguster un chocolat Signature et un croissant, sur le trottoir d'en face...

Bien, de quoi parlions-nous déjà? Ah oui, de shopping!

Bien sûr, vous pouvez aller déchainer votre portefeuille dans les grands magasins prestigieux tels que Harrods et Selfridges, mais il vaut mieux en avoir les moyens si on ne veut pas en sortir déprimée... Vous pouvez néanmoins admirer leurs fantastiques vitrines pour le plaisir des yeux (la déco dernièrement consacrée à Christian Dior chez Harrods devait être assez fascinante!).
Le lieu que j'ai préféré, c'est l'immense marché de Spitalfields (East London), où se côtoient noms renommés et jeunes créateurs, vintage, accessoires, vêtements, bijoux... Tout est beau, et c'est toujours moins bondé que les grands axes du centre-ville. J'en garde un formidable souvenir, car l'ambiance est vraiment différente et on a sans cesse le sentiment qu'on va découvrir des pépites.
Le dimanche, nous nous sommes aussi rendus sur le marché de Brick Lane (vers Shoreditch), où nous avons parcouru les étals représentant pratiquement tous les pays du monde en nourriture. Les odeurs sont fantastiques, et on trouve forcément quelque chose qui nous fait envie! Je me souviens aussi de stands exposant des centaines de cupcakes de toutes les couleurs... Encore un super souvenir. Là aussi, vous trouverez du vintage.

Ce que je retiens des londoniens, c'est qu'ils sont accueillants et sympathiques, vous pouvez demander votre chemin, on sera toujours ravi de vous aider. Bien évidemment, il faut qu'il y ait l'exception qui confirme la règle! Mon exception s'est matérialisée en un jeune caissier chez Prêt-A-Manger. Je venais juste acheter une bouteille d'eau, et au moment de régler, il me dit un truc du genre: "Niouwannamaag?", et moi, interloquée, je lui demande de répéter. Apparemment amusé du fait que je ne comprenne pas, il se répète trois fois de la même manière. En ricanant, il finit par me montrer un sac en plastique: "A BAAAAG?"... "Noooo.... Thanks." Je suis repartie avec la forte impression d'avoir été prise pour une imbécile... Une exception, comme je vous disais.

On peut se faire plaisir à Londres, il faut juste prévoir un budget un peu confortable (oui, en plus du trajet et de l'hébergement). Et prendre le temps de se poser quelques heures dans un de leurs parcs verdoyants, le Regent's Park est particulièrement beau et grand.

Allez, on reparlera de London une prochaine fois!

N'hésitez pas à nous faire partager vos impressions sur cette ville, et vos bons plans!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire