Pages

dimanche 14 avril 2013

Beloved leather jacket




Qu'il soit lisse, bullé, souple, vieilli, neuf ou vintage, noir ou coloré, rock ou classique, le blouson en cuir est une pièce incontournable. Et pour cause, c'est certainement l'une des seules que nous pouvons assortir à presque toute notre garde robe. 

Quel que soit son style, on sait qu'on va le garder des années, et qu'il vieillira sur nos épaules, comme une seconde partie de nous. Et plus il vieillit, plus on l'aime; plus il s'assouplit et plus il a de caractère. 
Le blouson en cuir peut en dire long sur le style d'une femme. Et comme le reste, c'est un choix personnel et très subjectif, il varie comme autant de partis pris fashion. On ne peut le juger car plus que tout, il est toujours porté avec amour. 

Je chéris le mien plus que tout autre vêtement. Non seulement parce qu'il est parfait (d'après moi bien sûr), ni trop court ni trop long, ni trop fin ni trop épais, un peu perfecto mais pas trop, des petites fronces à l'emmanchure, avec un cuir noir un peu passé. Et s'il me tient tant à cœur, c'est aussi parce qu'il m'a été donné par une amie, et pas n'importe laquelle: une folle de mode au style qui tue, et qui, pour la petite histoire, avait eu un mal fou à se le procurer, étant donné qu'Alexa Chung avait été photographiée avec le même blouson! Du coup tout le monde se l'arrachait à l'époque, et il était devenu introuvable. C'était sans compter sur la témérité de ma super copine... 

Alors oui, plus que tout autre pièce de mon dressing, je le chouchoute et le porte avec tout mon amour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire