Pages

mardi 16 avril 2013

★ L'effet bonne mine chez Guerlain ★




Cela fait bien longtemps que j'entends parler de la Terracotta de Guerlain. Et c'est bien normal, puisqu'il s'agit d'un des produits phares de la marque.

 Et depuis tout ce temps, je me disais "non mais la Terracotta, c'est pas pour moi, j'ai la peau bien trop claire, je vais avoir le teint orange, etc etc...", une ÉNORME idée reçue en somme. Pour tout de même vous donner une idée, la teinte de fond de teint que j'utilise chez Laura Mercier est la "porcelaine", autrement dit la plus claire de la gamme! J'étais donc persuadée que la Terracotta ne serait pas pour moi. 

Jusqu'au jour où, une conseillère adorable sur l'espace Guerlain du Printemps Haussmann, m'explique que les teintes sont nombreuses et qu'elle-même (blonde au teint diaphane) utilise la numéro 1, mais seulement sur certaines zones spécifiques du visage, pour un effet "bonne mine". Ma curiosité est attisée et j'accepte qu'elle me fasse une démonstration (j'avoue, mon petit péché mignon, c'est de me faire chouchouter!). 

Je m'installe donc face au miroir, et la jeune femme me montre qu'en appliquant la poudre sur le front, les pommettes, le nez et le menton, soit les zones touchées en premier par le soleil, on évite tout effet "faux-bronzage-plaqué-sur-le-visage-plus-foncé-que-le-cou" (faaaake), bien au contraire. Ainsi, à l'aide de son pinceau kabuki, elle forme une sorte de 3 de chaque côté de mon visage, et passe légèrement sur l'arête de mon nez (je vous l'ai illustré, afin de bien vous montrer le geste!). 
Résultat: j'ai l'impression d'avoir naturellement pris les premiers rayons de soleil d'été! Magic... 


Conclusion: à adopter, même si vous avez la peau claire, il faut juste bien prendre soin de choisir la bonne teinte de Terracotta (demandez conseil aux démonstratrices Guerlain, vous serez sûres de ne pas vous tromper!) et l'appliquer de cette manière (franchement, il n'y a rien de compliqué à réaliser ce geste, je ne veux pas entendre de "non mais moi je ne sais pas me maquiller, je suis nulle, nianiani, nianiana...", hein?). 

Offrez-vous un peu de soleil en poudre, and enjoy it! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire