Pages

dimanche 28 avril 2013

★ Be Freeman ★



Il y a peu de temps que j'ai redécouvert cette marque. Ma copine Laura est styliste jeans chez eux (elle m'a fait rire quand elle m'a confié regarder les fesses des gens dans la rue, à l'affût d'inspirations pour designer ses poches de jeans!), et quand elle m'a parlé de son job, je me suis dit "mais oui, Freeman T Porter, je connais". Alors je me suis penchée dessus, par curiosité. Et voilà ce que j'ai pu découvrir. 

Cette marque a une pure identité américaine, puisée dans l'histoire de l'US Army . En effet, le créateur né de l'amour d'un soldat américain et d'une jeune allemande durant la seconde guerre mondiale, rend hommage à son père en donnant son nom à sa marque. Elle tend aujourd'hui vers un style résolument urbain. 
Et il est vrai que l'on retrouve bien cet esprit casual un peu "roots", le côté brut surtout au travers de leur ligne de jeans bien diversifiée, associé à des pièces plus basiques ou imprimées. Vous pouvez d'ailleurs explorer l'étendue de leur offre de coupes sur leur site internet, allant du super slim au boyfriend, avec les différents délavages. 

La marque vient donc directement concurrencer les jeaners du marché, à une plus petite échelle bien entendu. Mais c'est justement ce qui en fait le charme, le petit côté "exclusif" et vintage, que vous ne trouverez pas sur tous les fessiers de vos copines. 

Personnellement, j'ai un coup de cœur plus particulier pour la coupe Alexa (slim et casual, à porter avec un petit revers sur le bas) pour tout aller, et le short Hotty Emmy (l'été, la jambe un peu bronzée) avec sa plume qui lui donne une touche ethnique. 

Bon et puis si vous prenez le métro parisien et que vous surprenez une jolie petite blonde regarder vos fesses, ne vous formalisez pas: elle ne fait que son travail ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire