Pages

dimanche 12 janvier 2014

★ Pamela Love ★





La créatrice new-yorkaise a déjà conquis le cœur de beaucoup de femmes avec ses collections de bijoux à l'univers onirique et personnel. Ses inspirations se puisent autant dans la mythologie que dans l'architecture de New York, en passant par ses voyages et le tribal. Chaque pièce raconte une histoire, jusque dans les moindres détails.

En signant une collection inédite pour Zadig et Voltaire, elle saisit l'occasion d'étendre sa notoriété auprès des françaises, qui sont de plus en plus nombreuses à craquer pour ses créations. 
Pathway cuff, agathe bleue

Lorsque j'ai découvert les bijoux de Pamela Love, j'ai d'abord apprécié son attachement à l'utilisation de pierres mystérieuses, dont elle aime raconter le sens, et la dimension que ses bijoux peuvent prendre, tel un talisman aux airs magiques. 

Small crow scull, bronze ou argent

Outre Atlantique, les plus grands veulent collaborer avec elle. Elle remporte en 2011 un CFDA Award(Council of Fashion Design of America) et la reconnaissance du milieu créatif américain. 

Arrowhead ring, obsidienne noir

Après avoir expérimenté le milieu de la mode, Pamela Love se consacre aux bijoux, qui peuvent lui apporter cette dimension proche de l'objet d'art, qui lui correspond. Elle aime jouer sur l'équilibre entre la douceur et la force, le brut et le raffinement. Tous ses bijoux sont fabriqués à New York, et n'ont pas fini de nous ensorceler. 

Portrait de Pamela Love portant son collier Tribal Spike. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire