Pages

samedi 29 juin 2013

★ The Makeup Revelation ★




Cela fait longtemps que je m'intéresse de près à la marque de cosmétiques Bobbi Brown. Lorsque je travaillais chez Maje, nous avions fait un partenariat lors d'une soirée au cours de laquelle nous avions invité nos meilleures clientes à associer mode et make up. Dans le cadre de cet événement, nous avions été maquillées par les équipes Bobbi Brown, ce fut une super expérience. 

Il est vrai que j'ai aussi une sensibilité pour les marques de cosmétiques qui prônent une beauté naturelle révélée par les bons produits et les bons gestes, tout comme le fait Laura Mercier avec sa philosophie de la Flawless Face (à qui j'avais déjà consacré un article, si vous l'avez manqué, jetez un œil ici). 

J'avais particulièrement envie de découvrir leur kit anti-cernes, nourrissant le doux espoir au fond de moi de trouver là le remède miracle pour camoufler mes cernes (mon plus grand désespoir beauté depuis que je suis arrivée à Paris, car grâce au merveilleux air de la capitale, elles sont carrément devenues violettes/grises!!). Ce kit est composé d'un anti-cernes et d'une mini poudre associés dans un boîtier de poche doté d'un petit miroir. 

Je me suis donc rendue sur le stand Bobbi Brown du Printemps Haussmann, dans le but d'être parfaitement guidée par une conseillère. Car en effet, et c'est l'une des grandes forces de Bobbi, la palette de coloris est très étendue, proposant avec subtilité des teintes adéquates à toutes les peaux. Il est donc important de demander conseil au personnel formé de la marque, afin d'être sûre de trouver la bonne teinte. 

Je suis donc prise en main par une charmante jeune femme, qui commence par diagnostiquer mon type de peau et me prodigue quelques conseils pour le contour de mes yeux, comme l'hydratation du contour des yeux matin ET soir (ce que je fais au quotidien).
Elle applique dans un premier temps un correcteur à texture creamy sur mes cernes à l'aide d'un pinceau plat arrondi, et teste alors 3 teintes successivement afin de trouver la plus adéquate et la plus lumineuse. Nous optons finalement pour la teinte Light Peach, un beige orangé, à appliquer au pinceau sur toute la cerne puis tapoter au doigt afin de chauffer la matière et la faire fondre un maximum sur la peau.
                       
Ce correcteur a été créé pour neutraliser l'aspect sombre de la cerne et s'utilise avant l'anti-cerne afin de le compléter.

Elle applique ensuite le duo anti-cernes/poudre, dans la teinte Warm Ivory. Elle commence par étaler le concealer sur la cerne en descendant sur le haut de la joue avec la même technique que le correcteur, puis elle tapote un peu de poudre à l'aide d'un pinceau simple à ombre à paupière. 
                                     


Résultat: plus de cernes!!! Je suis totalement bluffée par le résultat, n'en revenant pas de l'efficacité de ces produits. En conclusion, je ne peux que les recommander, il suffit d'avoir les bonnes teintes et de suivre les recommandations des makeup artists Bobbi Brown afin de les appliquer correctement, et honnêtement les gestes sont simples à répéter. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire