Pages

samedi 4 mai 2013

★ The Mood of the day: Comptoir des Cotonniers ★





La marque Comptoir des Cotonniers a toujours su créer des collections autour de la femme, d'un style à la fois intemporel et dans l'air du temps. Les clientes sont fidèles à cette identité, à la qualité des produits et à leur "bien aller".

Cette saison est placée sous le signe de la couleur, du pep's, et des imprimés, qui sont depuis toujours une force reconnue de la marque. Je vous propose de vous faire découvrir cette collection, si vous ne la connaissez pas déjà. 

Pour en savoir plus, je me suis adressée à Tennessee, responsable adjointe du corner au Printemps Lyon (oui, encore, j'étais sur place pendant plusieurs jours alors j'ai rendu visite à mes anciennes collègues!). Au passage, j'ai une grande tendresse pour cette fille super stylée et adorable, j'ai été la première à croire en elle il y a quelques temps. Depuis, elle a fait son bonhomme de chemin, et je lui prédis une carrière prometteuse!
Je lui ai demandé les tendances de la saison dans sa marque et ses coups de cœurs. Voici l'interview: 

- Je crois que je n'ai jamais vu autant de couleurs chez Comptoir! Je me trompe?

Absolument pas. C'est en effet la première fois que la marque propose autant de couleurs, et aussi vives surtout. Sur l'entrée de saison, on jouait sur les teintes de transition comme le pétrole, le taupe. Maintenant c'est l'été, donc on se lâche! 

- Quelles sont les tendances de l'été chez Comptoir?

L'idée de la saison, c'est "Swimming Paradise". On est autour de la piscine, avec les palettes de bleus qui rappellent les reflets de l'eau: le lagon, le pacifique, le pool et le cobalt. Le lien se fait aussi avec les tons bleachés, comme blanchis par le soleil et la javel. Autres couleurs fortes, les roses: poudrés, hibiscus (un peu barbie), en passant par les cocktails corail, sangria (orange plus soutenu), et l'ultra pink, un peu fluo stabilo. 
On retrouve ces couleurs fortes sur les vestes notamment, peu cintrées, dans l'esprit masculin féminin, mais courtes donc très faciles à porter. 

- Les nouveautés en terme de produits?

On revisite et modernise les basiques dont Comptoir des Cotonniers maîtrise le savoir-faire, comme le trench, les tailleurs pantalons, les sahariennes, que l'on épure totalement en terme de coupe et auxquels on apporte des couleurs ultra fraîches, pour twister la collection en gardant le côté intemporel. 
On a mis aussi l'accent sur les robes de cérémonie (en accord avec la forte demande sur cette période), avec des couleurs intenses sur des soies et viscose en crêpe, et des touches de lurex pour apporter de la lumière aux beiges. 
J'ai un coup de cœur particulier pour la robe bustier en lurex doré, dont la coupe ajustée dessine la silhouette et la longueur midi est parfaite pour une cérémonie, juste au dessus du genou. Il faut noter que le doré n'est pas bling mais bleaché, sur la saison on appelle même notre doré "argent", on le retrouve notamment sur une paire de sandales tressées très raffinée. Nous avons d'ailleurs beaucoup de cuir tressé pour les accessoires, avec un esprit "été en ville". 

- La particularité de la saison?

La collection capsule Calla Haynes, designer canadienne, dont le leitmotiv est le luxe décontracté. Elle part toujours de l'imprimé pour créer, ce qui est normal vu son parcours, elle a notamment été responsable des imprimés chez Rochas et Nina Ricci. Son univers est la fleur, elle décline donc l'hortensia dans tous ses états. Ce qui est génial c'est de pouvoir associer des pièces comme celles-ci avec le reste de la collection, on mixe les deux pour apaiser ou au contraire donner de la force à la fleur. 

- Une pièce coup de cœur?

Le blouson en chèvre velours, qui est décliné en 4 coloris, pour sa souplesse et son allure rock sans en faire trop. C'est un must have, même en couleur forte et affirmée. J'adore aussi nos slippers avec son coloris nude et sa touche de métal argent. 
J'ai adopté également le cardigan ethnique multicolore, qui sur fond de noir rappelle presque tous les tons de la collection, elle est donc hyper facile à associer contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier abord. 

- Un look coup de cœur?

Of course! J'ai eu le coup de cœur pour cette jupe longueur sous le genou, couleur pollen,  taille haute,qui nous rappelle un peu Marc Jacobs et sa folie des années 50. Je la porterais avec cette chemise en jean (un incontournable a avoir dans son placard!!) nouée à la taille et manches retroussées. Le tout twisté avec les sandales stabilo avec leur petit talon, so chic! On peut nouer le chèche ultra pink autour du cou pour faire le rappel des chaussures. Voilà un look rétro vintage revu et corrigé avec le fluo, by Tennessee ;) (NDLR: le look est représenté sur l'illustration ci-dessus, pour vous faire une idée!)

- Une petit info pour la route? 

Ce que je peux te dire, c'est la surprise que nous réserve la nouvelle directrice de collection pour la prochaine saison, qui n'est autre qu'Amélie Gillier, ex-directrice artistique de Zadig et Voltaire. L'hiver prochain aura donc des allures résolument rock et bohème chez Comptoir des Cotonniers! 

Merci à Tennessee de m'avoir accordé cette interview. Vous pouvez shopper tous ces produits sur la e-boutique et bien sûr, sur le stand du Printemps Lyon, où vous retrouverez  tous ses conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire